Le 24 Mai, j'ai rencontré le directeur d'Etablissement, le Père Jean KOUSSOUHOUE, pour la validation des programmes des TD pour les classes d'examen après les vacances du 6 Juin pour les classes intermédiaires
Du 05 au 09 Février 2024, A Lokossa, dans la Cathédrale Saint Pierre Claver de Lokossa, Se tient l'Assemblée Provinciale de l'Union du Clergé Bénin. Sont donc présents les prêtres des Diocèses d'Abomey, de Cotonou, de Dassa, de Lokossa et de Porto Novo. Et pour notre sécurité spirituelle, nous sommes entourés de Messeigneurs Sabi Bio Antoine, Évêque de Natitingou et chargé du Clergé au sein de la Conférence Épiscopale du Bénin et Coffi Roger Anoumou Évêque du Diocèse de Lokossa.
Du 11 au 25 Janvier 2024, Le Directeur Diocésain de l'enseignement Catholique et le Directeur National de l'enseignement Catholique, les PP. Paul HOUSSOU et Didier AFFOLABI, ont sillonné les écoles, collèges et lycées de notre Diocèse de Lokossa pour apprécier l'État des lieux. C'était une visite d'établissement. Chacun des parties a pu se réjouir de la volonté malgré les réels difficultés.
C'est le thème de notre récollection d'entrée en carême prêché par le P. Djossou Bertrand, Recteur du grand séminaire Saint Gall de Ouidah. Grâce à notre ordination, nous sommes nés dans la fratrie presbytérale mais la fraternité n'est pas une conséquence automatique. Nous devrons travailler en nous engageant et en y croyant. Contre les obstacles, il faut opposer la sortie des " refus" et une certaine commune garantie de patrimoine de subsistance. Notre Père Évêque Mgr ANOUMOU avec la centaine de prêtres présents ont apprécié cette belle conférence claire et concrète par un tonnerre d'applaudissements. Suivant le programme, se fut les confessions, la messe, une formation de l'expert comptable, le P. Damien Gbaguidi et le repas du Mardi gras qui se sont succédés pour clôturer cette journée de récollection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire