AP/UCB A LOKOSSA

 En ce jeudi, avant dernier jour, à l'heure des bilans, il est à retenir plusieurs points positifs :

1- Un beau et intéressant thème, brillamment développé par le P. Pierre Koulodji, du Diocèse de Porto Novo

 "Identité et Mission du Prêtres dans le monde d'aujourd'hui"

..... Un monde qui change et veut surtout changer l'ordre normal de la vie... la naissance et la concrétisation d'un nouveau monde sans le christianisme..... Où le Prêtre a besoin de réaffirmer les fondamentaux de la foi.... Où le Prêtre doit relever les défis d'être réellement un choisi pour être avec le Christ...

2- Une belle participation: plus de 600 prêtres, 

un bel accueil: Le clergé d Lokossa en a été félicité par tous, une belle présence de Mgr Coffi Roger Anoumou, notre Évêque de Lokossa....

3-  A l'écoute de nos Pères Évêques : Mgr Roger Houngbédji, Roger Anoumou, Aristide Gonzalo

Les Évêques nous ont félicités pour les efforts de sauvegarde de notre identité et ont dénoncé, nos négligences en cette matière, nos défis.

Certains confrères sont revenus sur les questions de la santé, de la retraite des prêtres d'une part et de celles des créations à tous azimuts des séminaires diocésains et du contenu de la formation des séminaristes, d'autre part. 

Après les bilans, largement positifs à tous les niveaux, la messe pour nos confrères jubilaires des 25 ans de sacerdoce, la clôture de l'AP- UCB 2024 fut annoncée. Et on attend les communiqués sur le lieu, les dates et le thème de l'AG- UCB 2025, demain matin à la messe de fin.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ASSEMBLEE PROVINCIALE DE L'UNION DU CLERGE BENINOIS

TOURNEE STATUTAIRE DU DNEC ET DU DDEC DANS NOS ECOLES

NES FRERES TRAVAILLONS A LE DEVENIR