jeudi 5 novembre 2015

La 5ème rencontre en doyenné

La 5ème édition du doyenné de Lalo, s'est déroulée sur la paroisse Bon Pasteur de Tchikpé. Les prêtres des cinq paroisses concernées (Baléoungbé, Hlassamè, Lalo et Tchikpé) étaient tous présents. Dans une très bonne ambiance, notre réunion qui a commencé à 9h30 a pris fin à 17h.


L'ordre du jour en 7 points a été épuisé avec beaucoup de satisfaction. Les points les plus intéressants étaient : l'orientation pastorale dans le doyenné: Le don de soi dans la miséricorde cf "la veuve qui a tout donné" l'Evangile du dimanche prochain et le partage dans la miséricorde, devront nous inspirer durant les temps forts de cette année de Miséricorde sur nos paroisses.

L'autre point préoccupant était notre auto-prise en charge. Nous ferons un appel de fond  "Zindo" ou "Alodou" décanal pour acheter un champ d'orangeraies à exploiter par paroisse.

Un autre point a concerné le questionnaire préparatoire à l'Union du Clergé Béninois à Lokossa du 25 au 29 Janvier 2016. Son thème est en écho avec le synode sur la famille

Un autre encore nous a conduit à organiser notre participation au pèlerinage marial diocésain à Tchanvédji du 20 au 21 Novembre 2015.
Tout ceci a été dit dans une ambiance de fête ou le repas et les boissons étaient suffisamment présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire