dimanche 9 mars 2014

L'ASSOCIATION ELJ 97.1 CHEZ NOUS, AU BENIN

L'Association Espace Loisirs jeunesse 97.1,
association française ayant son siège social en Guadeloupe
et son annexe à Château, s'est portée volontaire,
pour soutenir la construction et l'équipement de la Bibliothèque de l'Etablissement Notre dame de l'Espérance de Klouékanmè.


Dans cette dynamique, ELJ 97.1 a déposé notre dossier de demande d'aide auprès de la mairie de Château-Thierry en Septembre 2013. Pour la poursuite des travaux, la municipalité Castelle, a missionné Mme AMELLEAU Marie-Claude pour se rendre au Bénin, afin de mesurer l'ampleur du travail et d'apprécier de sa nécessité et son urgence.
Depuis le 28 Février, Mme AMELLEAU, en sa qualité de présidente en exercice de l'Association ELJ 97.1 et en tant que agent de la médiathèque de Château-Thierry, est merveilleusement accueillie au Bénin, chez nous.
A Klouékanmè où elle réside principalement, dans la communauté des religieuses Servantes de la Lumière du Christ (SLC), elle a déjà effectué plusieurs séances de travail avec le directeur, le P. Jean Koussouhouè, les membres de l'administration, les professeurs, les maternels, les écoliers, les élèves et les lycéens. Elle a également rencontré les membres du Groupe d' Echange de l'Association ELJ 97.1 Bénin.



A chacune de ses rencontres, elle précise entre autres les objectifs de son association qui milite pour l'épanouissement, l'éducation et l'entraide des enfants et des jeunes, d'une part et d'autre, la part importante que prend la Mairie de Château-Thierry pour la réalisation de ce projet qui fera le bonheur non seulement des apprenants de l'ENDEK mais surtout de tous ceux des départements du Mono et du Couffo. En ouvrant sa valise, les apprenants ont énormément applaudi avec les chants de joie les dictionnaires, les livres, le matériel de bibliothèque et l'enveloppe que Mme la présidente leur a apportés.





Après les célébrations de demain, elle reprendra la route pour Lokossa où elle rencontrera encore l'Evêque du diocèse, Mgr Victor Agbanou, travaillera avec les enfants du Centre Bethesda durant deux jours avant de rejoindre l'aéroport de Cotonou pour s'envoler pour Paris.


Au nom de tous et en mon nom personnel,
je dis un sincère et grand merci aux responsables de la Mairie et de la Médiathèque de Château-Thierry grâce à qui nous avons reçu cette belle visite bienfaisante d'une part
et d'autre part, une profonde reconnaissance à tous les adhérents et à tous les jeunes et membres des établissements castels pour ce qu'ils nous ont déjà donné (livres, ordinateurs, argents...) et pour tout ce qui reste à collecter pour achever la construction et l'équipement.










Que Dieu bénisse tous et chacun!

Bon temps de Carême aux croyants catholiques!

1 commentaire:

  1. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer